lundi 21 septembre 2020

Napalm

Il faisait un peu froid, la nuit était tombée,
Nous marchions côte à côte, un moment de tendresse,
Ma main sur ton épaule, avec maladresse
caressait ton cou, tes cheveux, hésitait...

Il faisait un peu froid, mais la nuit protégeait
Nos silences et ces mots doux que nous taisions,
Du doux plaisir tendre, de la complicité,
Des souvenirs étranges et de leurs émotions...

As-tu vu passer devant nous, l'ange d'amour ?
Ses chastes ailes chargées de bombes incendiaires ?
As-tu vu s'embraser mon coeur, mon âme autour ?

Quand mes lèvres brûlaient de sourdes prières,
Qui te criaient "je t'aime ! pour toujours !"
Dans le silence respectueux de nos bons airs ?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Absence

Il y a tant de fois, où tes baisers me manquent, La chaleur de tes lèvres humides dont le souffle, la voix frêle murmurait dans le soir, ama...