lundi 21 septembre 2020

Insouciance

Je t'ai rêvée coquine, effrontée de scandale,
Forte, tu voulais, tenais ma main fermement
Nous traversions la rue, étoiles au firmament,
D'un bon pas, tu souriais comme une gosse en cavale !

Au milieu de l'avenue arrêtés, mon rêve...
Se trouble... et d'un geste, tu saisis ma nuque,
Un baiser passionné me couvre de tes lèvres,
La surprise toute entière, toute résistance caduque...

O divine surprise de te livrer ma chair !
Ah que tes baisers me sont mille mystères !
Et l'arc de Triomphe nous surveillait docile...

Pendant que dans tes bras, j'oubliais tout, tout, tout,
Notre étreinte au milieu de l'avenue tout'
Embouteillée scandalise les automobiles.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Absence

Il y a tant de fois, où tes baisers me manquent, La chaleur de tes lèvres humides dont le souffle, la voix frêle murmurait dans le soir, ama...