lundi 21 septembre 2020

Ma f(l)amme

Tu es ma confidente, toi ma Guide inspirée,
Ô fusée si puissante : éclaire mes devoirs,
Toi l'amour de ma vie, dont la douceur rusée
Se joue des mes tourments, fais triompher l'espoir...

Que dans tes boucles sombres s'emprisonnent à jamais
Mes chagrins et mes peurs, la folie de mon âme,
Que tes baisers libèrent le désir prisonnier
De la torpeur gisant, dans ma geôle infâme.

Dans tes bras pour la vie, s'embrase l'immensité
La joie, l'amour, les cris de jouissance passionnés
Fusent l'avenir, la vie, de mille feux éclatants :

Sous l'immensité sombre tonnent tous ces pétards :
Nos rires. J'applaudis quand s'éclaire le brouillard,
Ton éternel ami, ton mari, ton amant.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Absence

Il y a tant de fois, où tes baisers me manquent, La chaleur de tes lèvres humides dont le souffle, la voix frêle murmurait dans le soir, ama...